rappel gratuit
23 rue Saint Vincent

51390 VRIGNY
bon de commande

Quelques conseils pour servir le champagne

Une naissance, un anniversaire ou les fêtes de fin d’année : toutes les occasions sont bonnes pour ouvrir une bouteille provenant de notre vignoble, à Vrigny, non loin de Reims. Et pour ne pas décevoir vos invités, découvrez sans attendre nos conseils pour servir le champagne avec savoir-faire.

Une question ? Une demande particulière ? Nous restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone.

Bien servir le champagne : tout un art

Quand déguster le champagne après livraison ?

Après réception des bouteilles, attendez quelques jours avant d’en ouvrir une. En effet, durant le transport, le champagne a quelque peu été remué. Laissez-le donc reposer quelque temps, il n’en sera que meilleur !

A quelle température déguster le champagne ?

Le champagne se déguste frais, mais non glacé. La température idéale est donc de 8°. En-dessous de cette limite, il ne délivrera pas tous ses arômes tandis qu’au-dessus, il paraîtra plus lourd, moins vif.

Autre recommandation : bannissez le congélateur pour rafraîchir une bouteille ! Plongez-la plutôt dans un seau rempli d’eau froide et de glaçons pendant une demi-heure ou placez-la, couchée, dans le bas de votre réfrigérateur durant 4h. Dans cette dernière hypothèse, tant qu’elle n’est pas ouverte, sa qualité ne sera pas altérée.

Comment et combien de temps conserver le champagne ?

Nos champagnes vous sont proposés uniquement lorsqu’ils ont atteint leur maturité. Dans des conditions optimales de stockage (bouteilles couchées, dans un endroit frais et à l’abri de la lumière, des vibrations et des courants d’air), ils conserveront tout leur bouquet durant 1 à 2 ans.

Bonne dégustation !

Servir du champagne, c’est aussi opter pour les verres appropriés ! Privilégiez toujours des coupes en forme de tulipe avec une hauteur suffisante pour permettre aux bulles d’affleurer.

N’oubliez pas de les rincer à l’eau chaude, sans liquide vaisselle. Celui-ci déposerait une pellicule de graisse sur la paroi intérieure, ce qui pourrait empêcher l’apparition de mousse et donc d’effervescence..

Contactez-nous

Consultez également